Affirm Financing

Affirm is a financing solution that allows you to pay between 6 and 60 months to help with those larger purchases. Affirm offers the highest approval rates in Canada along with easy and automatic payments.

Who can use Affirm?
You must be the age of majority of the province or territory you reside in, and must have a valid history of credit in Canada.

How do I sign up for Affirm?
For all e-commerce transactions, the application is integrated into the checkout process on the our website. Simply select Affirm as your payment method when you checkout and fill out our quick application for an instant decision.

Does Affirm check my credit?
It depends! Affirm does an instant credit check with a bureau (such as Equifax or TransUnion) if you are paying in Equal Monthly Payments or if you are using a Affirm Virtual Card.

Interest Rates
The cost of the payment plans ranges between 0% and 29.95% APR (Annual Percentage Rate).

Processing Fees
Some of Affirm plans include a small monthly processing fee with each payment..

Cost of Borrowing
Your total cost of borrowing equals the total interest and processing fees that will be paid over the term of the loan. This amount will be lower if you've received a partial refund or made any extra payments toward your loan.

Affirm seeks to have the highest standards of transparency so that charges are always fully clear to you. The exact APR/total cost of borrowing that applies to your purchase will be calculated and shown to you before you finalize any transaction.

Do I need to have a Canadian mobile number?
Yes, you need a Canadian mobile number to purchase with Affirm. This is how they protect your identity and verify that it's really you.

Have a new phone number?
Your phone number is a key identifier within your PayBright account, and it helps them assign your spending limit when you select Affirm at checkout. If you've changed your number, they will need sufficient proof of this change before they can update the new number in your Affirm account.

Can I increase my spending limit?
While Affirm is not able to increase your spending limit, the automated method is designed to assign the highest spending limit possible, so that you are covered in case you wanted to add an extra thing or two!

Why was I declined for a payment plan?
We're sorry that Affirm couldn't approve you for a payment plan at this time. The decision is based on several factors. Here are a few possible reasons:

Affirm couldn't gather sufficient credit information from the credit bureau to make a decision.

Your credit information didn't allow them to provide an approval

Your existing Affirm spending limit is less than the minimum purchase amount set by LP Aventure Canada.

History of late or unsuccessful payments

 

 

 

Affirm est une solution de financement qui vous permet de payer entre 6 et 60 mois pour vous aider avec ces achats plus importants. Affirm offre les taux d'approbation les plus élevés au Canada ainsi que des paiements faciles et automatiques.

Qui peut utiliser Affirm ?
Vous devez avoir atteint l'âge de la majorité de la province ou du territoire où vous résidez et avoir des antécédents de crédit valides au Canada.

Comment puis-je m'inscrire à Affirm ?
Pour toutes les transactions e-commerce, l'application est intégrée au processus de paiement sur notre site Internet. Sélectionnez simplement Affirm comme mode de paiement lorsque vous passez à la caisse et remplissez notre demande rapide pour une décision instantanée.

Affirm vérifie-t-il mon crédit ?
Ça dépend! Affirm effectue une vérification de crédit instantanée auprès d'un bureau (comme Equifax ou TransUnion) si vous payez en paiements mensuels égaux ou si vous utilisez une carte virtuelle Affirm.

Taux d'intérêt:
Le coût des plans de paiement varie entre 0% et 29,95% APR (taux de pourcentage annuel).

Frais de traitement:
Certains des plans Affirm incluent de petits frais de traitement mensuels avec chaque paiement.

Coût d'emprunt:
Le coût total de votre emprunt correspond au total des intérêts et des frais de traitement qui seront payés pendant la durée du prêt. Ce montant sera inférieur si vous avez reçu un remboursement partiel ou effectué des versements supplémentaires pour votre prêt.

Affirm cherche à avoir les normes de transparence les plus élevées afin que les frais soient toujours parfaitement clairs pour vous. Le TAEG exact/coût total d'emprunt qui s'applique à votre achat sera calculé et vous sera présenté avant de finaliser toute transaction.

Dois-je avoir un numéro de mobile canadien?
Oui, vous avez besoin d'un numéro de mobile canadien pour acheter avec Affirm. C'est ainsi qu'ils protègent votre identité et vérifient qu'il s'agit bien de vous.

Vous avez un nouveau numéro de téléphone ?
Votre numéro de téléphone est un identifiant clé dans votre compte Affirm, et il les aide à attribuer votre limite de dépenses lorsque vous sélectionnez Affirm à la caisse. Si vous avez modifié votre numéro, ils auront besoin d'une preuve suffisante de ce changement avant de pouvoir mettre à jour le nouveau numéro dans votre compte Affirm.

Puis-je augmenter ma limite de dépenses ?
Bien que Affirm ne soit pas en mesure d'augmenter votre limite de dépenses, la méthode automatisée est conçue pour attribuer la limite de dépenses la plus élevée possible, afin que vous soyez couvert au cas où vous voudriez ajouter une chose ou deux !

Pourquoi ai-je été refusé pour un plan de paiement ?

Nous sommes désolés que Affirm ne puisse pas vous approuver pour un plan de paiement pour le moment. La décision repose sur plusieurs facteurs. Voici quelques raisons possibles :

Affirm n'a pas pu recueillir suffisamment d'informations de crédit auprès du bureau de crédit pour prendre une décision.

Vos informations de crédit ne leur ont pas permis de fournir une approbation

Votre limite de dépenses Affirm existante est inférieure au montant d'achat minimum fixé par LP Aventure Canada.

Historique de paiements en retard ou infructueux